Votre première crainte est sûrement l’idée de devoir les laver. Rassurez-vous, toutes les femmes ont cette réaction avant de vouloir essayer les serviettes hygiéniques lavables, et pourtant des milliers de femmes les utilisent. Sincèrement, c’est beaucoup plus simple que ce dont vous imaginez. Voir comment nettoyer mes serviettes sanitaires lavables.
Et pour ce qui est des mauvaises odeurs, les serviettes sanitaires jetables sont souvent la cause du problème, car avec leur fini plastique, elles ne respirent pas. Les serviettes sanitaires lavables en coton des Collections Bon-Zay permettent à l’air de bien circuler et laissent votre peau au sec, éliminant la propagation de bactéries et du coup les mauvaises odeurs.
Si vous portez des serviettes hygiéniques jetables, la différence est que vous réutiliserez vos serviettes en coton durant plusieurs années plutôt que de les jeter à la poubelle. Et les serviettes synthétiques jetables sont-elles réellement propres? Quand on pense à tous les produits chimiques qui s’y trouvent et les inconforts qu’elles provoquent, ça fait réfléchir.
Dernier point, s’il vous arrive de tacher vos vêtements ou vos draps de sang, est-ce que vous les jeter ou si vous les nettoyez ? Le sang n’est pas plus répugnant sur une serviette que sur un vêtement.